Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

23 mai 2020

{Bientôt sur nos étagères...} - Juin 2020

Sur nos étagères_déf

Hey !

On se retrouve pour ce rendez-vous mensuel des parutions à venir. Avec les librairies qui rouvrent leurs portes, on va pouvoir se faire plaisir ^^ Des idées de vos futurs achats livresques ?
Si non, j'ai ce qu'il vous faut. Voici ma sélection pour le mois de juin. Plusieurs titres me rendent tellement impatiente *o*

Titres VO :

A Song of Wraiths and Ruin, Roseanne A. Brown

The first in an fantasy duology inspired by West African folklore in which a grieving crown princess and a desperate refugee find themselves on a collision course to murder each other despite their growing attraction.

For Malik, the Solstasia festival is a chance to escape his war-stricken home and start a new life with his sisters in the prosperous desert city of Ziran. But when a vengeful spirit abducts Malik’s younger sister, Nadia, as payment into the city, Malik strikes a fatal deal—kill Karina, Crown Princess of Ziran, for Nadia’s freedom.

But Karina has deadly aspirations of her own. Her mother, the Sultana, has been assassinated; her court threatens mutiny; and Solstasia looms like a knife over her neck. Grief-stricken, Karina decides to resurrect her mother through ancient magic . . . requiring the beating heart of a king. And she knows just how to obtain one: by offering her hand in marriage to the victor of the Solstasia competition.

When Malik rigs his way into the contest, they are set on a course to destroy each other. But as attraction flares between them and ancient evils stir, will they be able to see their tasks to the death?

Parution le 2 juin.

Il y a peu de romans qui traitent du folklore africain alors je trouve intéressant de les mettre en avant. Celui-ci a un résumé qui donne envie. Deux personnes qui cherchent à tuer l'autre mais qui vont devoir faire à leurs sentiments. Est-ce qu'on n'aurait pas là un fameux "ennemies to lovers" ? Hm hm ;)

 

Guardians of the Maiden#1 : Divine Blood, Beck Michaels

The Shadow demon nearly took everything from Dyna, and it would soon return for more. When she discovers a way to fight back, she must go on a perilous journey and risk it all for those she holds dear.

Along the way, she meets Cassiel, a Celestial Prince with magic blood and wings as black as his heart. He wants nothing to do with Dyna until he learns she could lead him to a place he has been searching for all his life.

But reaching their destination is not as easy as they thought, nor are they the only ones searching for it. With danger at every turn and harrowing secrets between them, the quest will require much more than determination. They must fight for what they each desire—or die trying.

For fans of Throne of Glass and Legion of Angels comes a new debut series with remarkable characters, a budding romance, and gripping action. Divine Blood is an enchanting dark fantasy that explores the depths of loss, acceptance and the true meaning of courage.

Parution le 3 juin

Déjà, petit point sur cette couverture qui est absolument sublime. C'est simple mais qu'est ce que c'est beau, non ? *o*
Ensuite, on me parle d'ange aux ailes noires, de démons, d'une dark fantasy, d'une touche de romance...ça me plaît bien tout ça. Je vais surveiller cette sortie de très près ^^

 

The Beholder#2 : The Boundless, Anna Bright

This breathtaking sequel to The Beholder will take you on a journey into a darkly sparkling fairy tale, perfect for fans of The Selection and Caraval.

When Selah found true love with Prince Torden of Norway, she never imagined she’d have to leave him behind. All because the Beholder’s true mission was a secret Selah’s crew didn’t trust her to keep: transporting weapons to the rebels fighting against the brutal tsarytsya, whose shadow looms over their next port of Shvartsval’d. A place Selah hoped she’d never go.

But gone is the girl who departed Potomac filled with fear. With a stockpile of weapons belowdecks and her heart hanging in the balance, Selah is determined to see the Beholder’s quest to its end.

Parution le 9 juin

J'attends cette suite depuis que j'ai dévoré le premier tome !! Je me suis tellement prise au jeu de la quête de Selah et puis la révélation finale est venue ajouter une autre dimension à cette aventure...aaaahhh je veux, je veux, je veux !!! Si vous aimez les récits d'aventure funs et légers, je vous recommande cette série ;)

 

The Harbinger#2 : Rage and Ruin, Jennifer L. Armentrout

Dangerous secrets and forbidden desires lead to shocking consequences… Don’t miss book two of the fantastical Harbinger trilogy from #1 New York Times bestselling author Jennifer L. Armentrout.

“Jennifer L. Armentrout’s intoxicating new fantasy is her best yet!” —New York Times bestselling author Gena Showalter on Storm and Fury


Half-angel Trinity and her bonded gargoyle protector, Zayne, have been working with demons to stop the apocalypse while avoiding falling in love. The Harbinger is coming…but who or what is it? All of humankind may fall if Trinity and Zayne can’t win the race against time as dark forces gather.

As tensions rise, they must stay close together and patrol the DC streets at night, seeking signs of the Harbinger, an entity that is killing Wardens and demons with no seeming rhyme or reason. Forbidden to be with each other, Zayne and Trinity fight their feelings and turn to unusual sources for help—the demon Roth and his cohorts. But as deaths pile up and they uncover a sinister plot involving the local high school and endangering someone dear to Zayne, Trin realizes she is being led…herded…played for some unknown end. As anger builds and feelings spiral out of control, it becomes clear that rage may be the ruin of them all.

Parution le 9 juin

Inutile de vous préciser que j'ai pré-commandé ce roman ^^' Que voulez-vous, on ne me changera pas. Je n'ai pas lu le tome 1 pour de nombreuses raisons mais surtout parce qu'on m'a conseillé d'attendre la sortie du 2...ce sera chose faite en juin. Je vais pouvoir passer aux choses sérieuses ;)  Hâte de retrouver mes démons et gargouilles préférés et de faire connaissance avec Trinity *o*

 

The Beautiful#2 : The Damned, Renée Ahdieh

New York Times bestselling author Renée Ahdieh returns with the second installment of her new sumptuous, sultry and romantic series, The Beautiful.

Following the events of The Beautiful, Sébastien Saint Germain is now cursed and forever changed. The treaty between the Fallen and the Brotherhood has been broken, and war between the immortals seems imminent. The price of loving Celine was costly. But Celine has also paid a high price for loving Bastien.

Still recovering from injuries sustained during a night she can’t quite remember, her dreams are troubled. And she doesn’t know she has inadvertently set into motion a chain of events that could lead to her demise and unveil a truth about herself she’s not quite ready to learn.

Forces hiding in the shadows have been patiently waiting for this moment for centuries. And just as Bastien and Celine begin to uncover the danger around them, they learn their love could tear them apart.

Parution le 9 juin
Repoussé au 7 juillet

Bien que le premier tome ne m'ait pas faite très forte impression, j'ai décidé de donner sa chance à cette suite. Renée Ahdieh a su éveiller ma curiosité avec les derniers chapitres. J'en attends beaucoup de ce second tome. Au passage, j'adore cette couverture dont l'esthétique est WAOUH !! *o*
Amateurs de vampires et de la Nouvelle Orléans, ce titre peut vous intéresser.

 

Agnes at the End of the World, Kelly McWilliams

The Handmaid's Tale meets Wilder Girls in this unique, voice-driven novel from Kelly McWilliams.

Agnes loves her home of Red Creek--its quiet, sunny mornings, its dusty roads, and its God. There, she cares tirelessly for her younger siblings and follows the town's strict laws. What she doesn't know is that Red Creek is a cult, controlled by a madman who calls himself a prophet.

Then Agnes meets Danny, an Outsider boy, and begins to question what is and isn't a sin. Her younger brother, Ezekiel, will die without the insulin she barters for once a month, even though medicine is considered outlawed. Is she a sinner for saving him? Is her sister, Beth, a sinner for dreaming of the world beyond Red Creek?

As the Prophet grows more dangerous, Agnes realizes she must escape with Ezekiel and leave everyone else, including Beth, behind. But it isn't safe Outside, either: A viral pandemic is burning through the population at a terrifying rate. As Agnes ventures forth, a mysterious connection grows between her and the Virus. But in a world where faith, miracles, and cruelty have long been indistinguishable, will Agnes be able to choose between saving her family and saving the world?

Parution le 9 juin

Je n'ai pas lu de dystopie depuis un moment et j'ai bien envie de revenir vers ce genre, surtout quand je vois des résumés pareils. Une ville contrôlée par un "prophète", un jeune homme venu de l'extérieur et une héroïne qui commence à se poser des questions...on reconnaît les ingrédients classiques du genre. Mais l'approche avec la maladie m'intrigue beaucoup. A suivre !!

 

Shamanborn#1 : Forest od Souls, Lori M. Lee

Danger lurks within the roots of Forest of Souls, an epic, unrelenting tale of destiny and sisterhood, perfect for fans of Naomi Novik and Susan Dennard.

Sirscha Ashwyn comes from nothing, but she’s intent on becoming something. After years of training to become the queen’s next royal spy, her plans are derailed when shamans attack and kill her best friend Saengo.

And then Sirscha, somehow, restores Saengo to life.

Unveiled as the first soulguide in living memory, Sirscha is summoned to the domain of the Spider King. For centuries, he has used his influence over the Dead Wood—an ancient forest possessed by souls—to enforce peace between the kingdoms. Now, with the trees growing wild and untamed, only a soulguide can restrain them. As war looms, Sirscha must master her newly awakened abilities before the trees shatter the brittle peace, or worse, claim Saengo, the friend she would die for.

Parution le 23 juin

Là encore, c'est la couverture qui m'a tapé dans l'oeil. Elle est signée Charlie Bowater, une artiste que j'adore. Et le résumé m'intrigue beaucoup. Ça sent la magie noire, des dangers à tous les recoins. Je signe de suite !! Et je crois bien qu'une certaine box a sélectionné ce titre...hâte de voir si cela se confirme ;)

 

Seasons of the Storm#1, Elle Cosimano

One cold, crisp night, Jack Sommers was faced with a choice—live forever according to the ancient, magical rules of Gaia, or die.

Jack chose to live, and in exchange, he became a Winter—an immortal physical embodiment of the season on Earth. Every year, he must hunt the Season who comes before him. Summer kills Spring. Autumn kills Summer. Winter kills Autumn. And Spring kills Winter.

Jack and Fleur, a Winter and a Spring, fall for each other against all odds. To be together, they’ll have to escape the cycle that’s been forcing them apart. But their creator won’t let them go without a fight.

Parution le 23 juin

J'aime beaucoup cette idée que les saisons s'incarnent sous la forme d'êtres humains. L'idée est belle et tragique à la fois. Une romance interdite. Autant d'éléments qui plaisent à mon petit coeur. Je ne serai pas surprise que ce titre se retrouve dans ma PAL :p

 

Titres VF :

Not Made for Love, Alfreda Enwy

Elle n’est pas prête à aimer, mais il est là pour lui apprendre.

L’amour, Avery y a renoncé. Elle ne peut donner à un homme ce qu’il désire, elle le sait. Alors quand Wade, le canon que la fac lui assigne comme tuteur, se dit prêt à tout pour la séduire, elle le prévient aussitôt qu’il perd son temps. Personne, pas même ce séduisant étudiant en art, ne peut changer celle qu’elle est devenue. Pourtant, avec son regard bleu océan qui rend dingues toutes les autres filles, il est loin de la laisser indifférente. Et, quand il propose de lui donner des cours particuliers à l’approche des partiels, elle sent combien il lui sera difficile de s’en tenir à sa résolution. Ça tombe mal : Wade ne reculera devant rien pour la faire craquer…

Parution le 3 juin

 Je l'attends de pieds fermes celui-là. J'en entends beaucoup de bien et j'adore l'auteure...donc c'est une certitude, ce livre finira dans ma PAL !! C'est bien plus qu'une romance à ce qu'on m'a dit. Le message véhiculé est très fort. Hâte de le lire.

 

The Dark Elements#1 : Baiser brûlant, Jennifer L. Armentrout

UN SEUL BAISER POURRAIT BIEN ÊTRE LE DERNIER.

Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d'un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d'autres ne possède.

Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l'humanité — Layla tente de s'intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu'elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.

Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu'elle doit rester loin de lui, mais elle n'est pas sûre de le vouloir... surtout quand son problème de baiser n'en est plus un, car Roth n'a pas d'âme.

Mais lorsque Layla découvre qu'elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne... et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.

Parution le 3 juin

J'ai lu et dévoré ce roman en VO (ma chronique ici). Je ne manquerai pas cette occasion de le relire en VF. Je vous recommande chaudement cette série de JLA. Démons, gargouilles et bien d'autres réjouissances au programme. Pas d'hésitations, foncez !! ;)

 

Donne moi ton coeur#2 : Bring me their bones, Sara Wolf

Alors que la guerre entre sorciers et humains est imminente, de nombreux défis attendent Zera…

Tiraillée par ses sentiments, Zera n’a pu se résoudre à mettre à mort Lucien. Elle en paie le prix fort : son coeur est désormais entre les mains d’une nouvelle sorcière, beaucoup moins bienveillante que Chantenuit. Les ordres qu’elle lui donne pourraient plonger le royaume dans les ténèbres, mais Zera ne peut qu’obéir. Désormais seule, elle affronte le mépris de ceux qu’elle a trahis : le prince, son garde du corps, Malachite, et la rayonnante Fione. Zera n’a aucun espoir de retrouver leur amitié. Comment pourraient-ils lui pardonner sa monstruosité ?

Parution le 4 juin

 J'avoue, je n'ai pas lu le premier tome. Cependant, certains d'entre vous seront sûrement ravis d'apprendre que la suite arrive bientôt. Et puis, je n'ai pas dit que je ne comptais pas lire ce livre...simplement, ma PAL ne me laisse pas faire ce que je veux ^^'

 

La Fiancée#1, Kiera Cass

Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…

Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

La nouvelle et éblouissante romance royale de Kiera Cass, auteure de la série best-seller La Sélection.

Parution le 11 juin

Kiera Cass fait son retour !! On dirait La Sélection mais ce n'est pas La Sélection. Je suis intriguée par cette idée. Certains échos des lecteurs US me font un peu peur...mais ça peut être une petite lecture sympa pour se détendre. Qu'en dîtes vous ? ^^

Un été dans la ville de l'amour, Sarah Morgan

Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s’envole, seule, pour la capitale.

Lorsqu’Audrey quitte Londres pour la France, c’est avec la ferme intention de s’éloigner d’une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu’elle ne le pensait.

La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver…

Parution le 17 juin

Sarah Morgan écrit des livres plein d'amour et de douceur. J'aime beaucoup les lire quand j'ai besoin de me réfugier dans un cocon, quand j'ai besoin de m'évader. C'est pourquoi cette nouvelle sortie me fait plaisir ^^   Je vous recommande cette auteure si vous aimez ce genre de récits.

 

Scandale, L. J. Shen

Une liaison à risques au bureau.

Jude a de gros ennuis.

Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu'elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d'hôtel en volant son portefeuille.

Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n'a aucune chance de le revoir à New York, puisqu'il va certainement rentrer chez lui.

Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant. 

Lorsqu'elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d'un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.

L'alchimie fabuleuse qu'ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.

Entre le vol qu'elle a commis et le désir qu'elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

Parution le 25 juin

Je vous ai déjà parlé de L. J. Shen dont je suis les écrits parce qu'elle a un style unique qui fonctionne très bien avec moi. Bien souvent, ces protagonistes masculins sont de vrais sa****s mais on ne peut s'empêcher de les aimer quand même. Voyons ce que cela donnera avec ce nouveau titre ;)


Et voilà pour ma sélection de juin.
J'attends vos suggestions ;)

On se retrouve le mois prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité