Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

14 juin 2020

Titan#2 : The Power, Jennifer L. Armentrout

Power Amazon

Résumé :

With any great change, there is always strife, and the Covenant University has become the frontline between pure-bloods who want the Breed Order reinstated and the half-bloods who want the right to control their own destinies.

FATE HAS OTHER PLANS.

The violence is escalating and war between the races seems inevitable, and it couldn’t come at a worse time. Hyperion may be out of commission, but Josie and Seth know they have only earned a reprieve. Seth must get Josie fully prepared, which means controlling her newfound abilities, and they need to find the other demigods before the Titans do.

BUT THE GODS ARE SENSING A GREATER THREAT.

Only one thing is more dangerous than a bunch of starved Titans, and that’s an out-of-control Apollyon. The aether in Josie is drawing Seth in deeper, and when lust mixes with love and gives way to power, he knows being close to her is not only dangerous to her, but to everyone around them, but letting her go requires a level of selflessness that just isn’t Seth’s style.

THE PATHS TAKEN IN THE PAST ARE BECOMING THE ROADS OF THE FUTURE.

Just as chaos breaks out, familiar faces from the past return, complicating the already strained bond between Josie and Seth, and when the danger from the Titans erupts with devastating consequences, the dark allure of power calls to Seth again, but this time Josie might not be able to pull him back. 

AND WHEN THE STRUGGLE BETWEEN POWER AND LOVE BECOMES THE DEADLIEST BATTLEGROUND, THERE MAY BE NO SALVATION.

(Source : site de JLA)

Attention, il s'agit d'un spin-off.
A ne pas lire avant d'avoir terminé la saga principale.

Mon avis :

Un second tome plaisant mais je reste sur ma faim avec ce spin-off. A nouveau, cette série se cache et ne dévoile pas tout son potentiel.

J’adore ce qu’a construit JLA avec sa série The Covenant et avoir la possibilité d’explorer davantage cet univers me ravit au plus haut point. Retrouver tout ce petit monde est un véritable bonheur.

Seulement, l’intrigue reste timide. Comme pour le précédent tome, j’en attendais plus. Je voulais voir plus de titans, plus de créatures mythologiques…il y en a, pourtant ils restent très diffus, très lointains. Je trouve que l’on se concentre beaucoup sur la relation entre Josie et Seth. Celle-ci éclipse alors le vrai sujet, la lutte contre les titans et le danger constant qui pèse sur eux. Les derniers moments sont un superbe coup de poing qui me donne bel espoir pour la suite. Mon petit cœur a souffert de ces derniers événements mais ils étaient nécessaires. J’espère maintenant que l’on sera dans la contre-attaque.


Voilà, c'est ce qu'on veut !! ^^

Je conserve une relation compliquée avec Josie et Seth. Ils sont touchants et ne manquent pas de qualités. Malgré tout, je ne suis pas sous le charme du couple. Je comprends tout à fait qu’ils s’aiment, veulent être ensemble et qu’ils soient prêts à se battre pour ça…mais c’est parfois trop. Et surtout très répétitif.

Seth se laisse gagner par son côté sombre et s’apitoie sur son sort. Je veux bien être patiente mais…j’ai envie de dire « secoue toi !! Tu vaux bien mieux que ça !! ». Je ne retrouve pas le Seth plein de mordant de The Covenant. Et il me manque beaucoup.

Quant à Josie, elle a tendance à vouloir jouer les pros alors que, soyons honnêtes, c’est une complète novice dans ce monde. Elle n’aide pas vraiment…surtout quand elle se concentre uniquement sur Seth et en oublie tous les enjeux. Je ne la déteste pas mais quelques claques ne feraient pas de mal ^^’


On ne la déteste pas non...nous ne sommes pas amies...:P

Ce tome réservait une jolie surprise. Mon petit cœur était aux anges. Je n’en dis pas plus et vous laisse apprécier cette belle entrée en scène.

J’ai passé un bon moment avec tout ce petit monde. J’attends maintenant que l’on aille plus loin dans le conflit qui oppose les dieux et les titans. Il y a de fortes chances pour que je sois exaucée dans le prochain tome. Des surprises sont à prévoir.


Retrouvez mon avis sur le tome précédent :

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité