Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

16 septembre 2020

Anges d’Apocalypse#2 : Le Frisson des Aurores, Stéphane Soutoul

Anges d'Acopalyspe #2_Frisson des Aurores_Stéphane Soutoul

Résumé :

Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.

Suite à l’assassinat d’Alistard Vorlock, les rues de Toronto sont plus dangereuses que jamais. Desmond, le sorcier qui cherche par tous les moyens à me mettre dans son lit, serait peut-être en mesure de désamorcer le conflit. Sauf que ce dernier préfère me poursuivre de ses avances pendant que la situation s’envenime. J’aurais presque envie de laisser la tueuse qui a débarqué en ville lui faire la peau, s’il ne m’avait pas engagée pour le protéger. Surtout que l’assassin en question se révèle être sa propre soeur… Remarquez, la poisse n’est pas en reste lorsque je suis Samantha. Tandis que mon identité humaine essaie d’apprivoiser l’amitié de Nathan, des sorcières pas très recommandables s’intéressent au garçon d’un peu trop près à mon goût. Avec deux vies pour une seule âme, être un cavalier de l’apocalypse n’a décidément rien d’une sinécure.

Dès la première page, Stéphane Soutoul nous attrape et nous entraîne dans un tourbillon d’événements et nous lâche uniquement à la fin.

(Source : Rebelle éditions)

Mon avis :

J’ai passé un excellent moment avec Sam/Syldia. Qu’elle soit humaine ou Cavalier, les ennuis s’accumulent de toutes parts. Cette suite m’a largement comblée !!

Ce tome m’a transportée du début à la fin, et ce même si je l’ai trouvé plus calme et moins « remuant » que le précédent. Stéphane Soutoul met davantage l’accent sur les personnages et les nouvelles relations, accords entre les uns et les autres. De nouveaux visages font leur apparition et certains semblent bien décidés à s’installer dans la durée. D’autres font leur retour. Tout cela entraîne moins d’action. Pour autant, le rythme de ce tome reste très agréable et entraînant. Tous ces êtres surnaturels nous entrainent dans une vaste chorégraphie des plus excitantes. Car dans toute cette atmosphère, Sam/Syldia ne connait que peu de répit.


Pas simple d'être une super-héroïne ^^

Syldia reste cette jeune femme forte et piquante que l’on connait. Préparez-vous tout de même à lui découvrir un visage plus humain, si je puis dire. En effet, notre héroïne est complètement troublée et travaillée par ses hormones. Quand elle est Famine, un vampire et un sorcier en sont responsables. Habituée à être seule et à ne faire confiance à personne, la jeune femme est perdue dans ce tourbillon d’attention et de sentiments.
Quant à Sam…dur, dur d’être une ado de 16 ans. Elle connaît ses premiers émois et ça n’est pas simple. Mais tellement adorable. Qui résisterait à Nathan ? ^^
J’ai adoré observer ce contraste entre l’adolescente de 16 ans et la grande et puissante Famine, complètement perdue. Comme quoi, même un Cavalier de l’apocalypse peut perdre pieds quant il est question de sentiments.

Les hommes de Sam/Syldia sont évidemment de la partie. Desmond a marqué des points, je lui reconnais de nets progrès. Toutefois, ma préférence reste pour Nathan. Je le trouve tellement attendrissant. Il est prêt à s’oublier complètement pour protéger ceux qui lui sont chers. Comment ne pas fondre devant ça ? Il est bien trop gentil pour ce monde de bruts et ces êtres malintentionnés qui rôdent. Quant à Desmond, il a des paroles pleines de sens et une personnalité qui me plaisent de plus en plus. Hâte de voir comment tout ça va évoluer.


Ne me décevez pas messieurs !! :p

L’intrigue se concentre sur Syldia, seulement il se trame quelque chose avec les autres Cavaliers. L’ambiance chez elles n’est pas au beau fixe. Si elles donnent le change, on sent que ça ne durera pas éternellement. Il me tarde d’approfondir tout ça. Je sens les ennuis…

Ce second tome s’est révélé déroutant par sa dynamique mais tout aussi excellent que le premier. J’ai retrouvé cette ambiance qui m’avait tant plu. On a deux histoires en une, ou presque. Les deux vies de Famine tendent irrémédiablement à se rencontrer. De grands bouleversements sont à prévoir. Hâte de découvrir la suite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité