Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

14 juin 2012

Insoumise, Ally Condie

Insoumise

Résumé :

Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky. Trahison, rébellion, un parcours semé d'embûches dans les grands canyons du Labyrinthe...

En alternant les voix de Cassia et Ky, Ally Condie plonge dans l'intimité de ses personnages. Aux confins de la société, rien ne se passe comme prévu : doubles jeux et trahisons rendront leur parcours plus périlleux que jamais.

(Source : Gallimard)

Mon avis :

Dans ce roman, l’auteur alterne les points de vue de Ky et Cassia, ce qui apporte une vraie richesse au récit.

On retrouve Cassia et Ky peu de temps après les évènements de Promise. Les choses ont un peu bougé mais les objectifs sont les mêmes : Cassia veut retrouver Ky et ce dernier veut être avec elle.

Dans ce tome, Cassia fait preuve d’une grande détermination, elle prend des risques pour rejoindre celui qu’elle aime. Mais, elle a aussi quelques réflexions ou une attitude qui m’a par moment agacée. J’aime beaucoup cette force de caractère mais je trouve que parfois, Cassia oublie qu’elle n’est pas seule.
De son côté, Ky fait tout pour échapper à la société. Il veut fuir, retrouver Cassia et vivre avec elle.
Tous les deux restent très amoureux. C’est touchant. Mais leur idylle n’est pas sans heurts. Elle connait des hauts et des bas. L’auteur évite ainsi de tomber dans quelque chose de plat, les personnages font plus vrais.
L’alternance de points de vue permet de mieux saisir ces personnages, de voir les motivations des deux héros. On les découvre en profondeur.

De nouveaux personnages font leur apparition, j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux. On les découvre peu à peu mais certains mystères demeurent.

Une suite qui ne devrait pas décevoir les fans de Promise. Insoumise offre de belles surprises et surtout un dénouement qui ouvre sur un troisième tome plein de promesses.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous recommande cette série de dystopie. Elle se lit très bien et les personnages sont attachants.  

 

La suite est prévue pour novembre en VO. Voici la couverture :

Reached

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité