Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

1 avril 2015

{Test/Tag} - Liebster Award

J'ai été taguée par Les tribulations d'une lectrice passionnée. Je vais donc me plier au jeu des questions/réponses. Et si j'ai bien tout saisi, je dois également ajouter 11 anecdotes. :)
Le but du tag est de faire connaissance avec les blogueurs ayant moins de 200 abonnés sur leur page.

C'est parti !!

liebster award badges

 

Les questions de Les tribulations d'une lectrice passionnée :

  • Si tu ne devais choisir qu’un seul livre, lequel choisirais-tu ?

Wow, voilà qui commence fort. Il y a tellement de livres dans ma bibliothèque, si je n'en choisis qu'un j'ai le sentiment de trahir tous les autres (Exagérer, moi ? Jamais :p). Bon ok, je vais le faire. Je choisirai The Unbecoming of Mara Dyer. Mon coup de coeur de l'année dernière. J'ai tout aimé dans ce roman. L'atmosphère atypique, les personnages... *-* Une lecture comme j'aimerais en avoir plus souvent. 

  • Y-a-t-il une adaptation (film ou série) qui vous a particulièrement déçue et pourquoi ?

Je dirai Vampire Academy. J'avais apprécié le roman et le film était sympa mais si je dois juger une adaptation, je dirai qu'ils ont échoué avec ce film. Ils ont opté pour un "teenage movie" alors que ce n'est pas forcément la cible première du livre. De grandes libertés ont été prises et ce n'est pas toujours judicieux.
Résultat : un bel échec au box office.

  • Quel est ton héros (ou héroïne) de roman préférée ? Et pourquoi ?

Ahah, mais je les aime tous !! Chacun apporte son petit truc, chacun a un petit je-ne-sais-quoi qui fait que je l'aime... Ok, ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a des personnages que je n'aime pas ou qui m'ont agacé. Je pense à Juliette de la trilogie de Tahereh Mafi. Bref, je m'égare. Il faut jouer le jeu alors je vais choisir. 
Là tout de suite, je dirai Noah Shaw (Mara Dyer). Ce garçon est à tomber. Non seulement c'est un beau gosse mais en plus il a des répliques magiques. <3

Noah Shaw Mara Dyer quote

  • As-tu un petit rituel lecture ?

Je ne pense pas spécialement avoir de rituel lecture. Je parlerai davantage de mauvaises manies. Quand je lis, j'ai parfois tendance à feuilleter le livre rapidement mais il m'arrive aussi de lire certains passages. C'est ainsi que je me suis spoilée plusieurs fois. >_< Oui, je ne suis pas très maligne par moment. Il m'est arrivé de lire les derniers mots d'un livre et de me spoiler également de cette façon. Oui, oui... j'ai beau avoir fait l'erreur une fois ou deux, j'ai tendance à le refaire quand même. :p  Je lutte contre ces mauvaises manies. J'en ai assez de me faire avoir ^^

  • Quel est la lecture qui t’as le plus déplu ? ou que tu n’as jamais réussi à terminer ?

Comme lecture qui m'a fortement déplu, je citerai sans hésiter Le Journal d'un Vampire. J'avais regardé la série, ayant bien aimé j'ai décidé de lire les romans. Ce fut une grosse déception. Je n'ai vraiment pas aimé les personnages. J'ai eu le sentiment que l'auteure forçait les traits de caractère de chacun. Soit ils étaient très (trop ? ) gentils soit ils étaient très méchants. Aucun entre deux. Puis tout se résolvait trop facilement d'un coup de baguette magique. Et il y avait plein de longueurs. On partait parfois dans des descriptions à n'en plus finir. On se perdait dans le récit et ça devenait très confus.

Je pourrais également citer Laisse-moi entrer, de J.A. Lindqvist. J'ai lu environ 100 pages et je n'ai jamais fini le livre. Je n'ai tout simplement pas accrocher. J'ai tenté à plusieurs reprises de m'y remettre mais je finis toujours par le laisser de côté. Je ne perds pas espoir de le finir un jour mais, pour le moment, j'ai tellement de livres dans ma PAL que je préfère ne pas m'attarder sur un seul.

  • As-tu un genre de musique favoris ?

J'écoute principalement de la musique pop-rock. Mais dans l'ensemble j'écoute un peu de tout. Mon père a tendance à écouter un peu tous les genres de musique, j'ai ainsi baigné dans un univers assez varié. Voilà pourquoi je ne me limite pas à un genre en particulier. J'aime bien découvrir toutes sortes d'univers. 
J'aime bien aussi les musiques de film, surtout celles des films japonais. C'est très agréable à écouter comme musique d'ambiance. 

  • Suis-tu régulièrement une série télévisée, si oui, laquelle ?

Je suis une vraie séries-addict alors encore une fois, c'est compliqué de n'en choisir qu'une. Chaque soir de la semaine, je regarde une série différente. ^^ 
Pour n'en nommer qu'une, je dirai Le Mentalist. Il me fait rire Patrick Jane. Il a des méthodes peu orthodoxes et j'adore ça. J'attends chaque saison avec impatience. Ou devrais-je dire, j'attendais chaque saison avec impatience. Le final de la dernière saison diffusée sur TF1 (la sixième, je crois) ne m'a pas plu alors voilà, ça annonce peut-être une rupture en le Mentalist et moi. 

  • As-tu un petit truc pour te détendre ?

J'aime bien aller marcher, surtout en forêt. Ca marche bien en général quand je veux me changer les idées. Avec de la musique dans les oreilles, c'est sympa. Je suis dans ma bulle à ce moment là. ^^

  • Qu’est ce qui t’as donné l’envie de commencer un blog (ou une page) ?

Je suivais de nombreux blogs et plus je le faisais et plus j'avais envie de tenter l'aventure. J'aimais bien l'idée de partager avec d'autres personnes ses propres avis sur tout un tas de sujets. 

  • Si tu étais un animal mythologique lequel çà serait ? Et pourquoi ?

Je serai un Kitsune, un animal mythologique japonais. Ce sont des renards et je trouve cet animal très beau. En plus, ils ont des pouvoirs plutôt sympa. Je pense que je pourrai bien m'amuser si j'en étais un. :)
J'en ai croisé à travers des mangas et des jeux vidéos et j'ai toujours bien aimé ces personnages, ou ce qu'ils représentaient. 

Kitsune fanart

Vous trouverez plus d'infos sur les kitsunes ici : **.

  • Que lis-tu en ce moment ?

En ce moment, je lis Ugly Love, de Colleen Hoover. J'ai découvert cette auteure l'an dernier et j'ai adoré ses romans. Je poursuis ma découverte de ses écrits et je dois dire que j'adore. Pour l'instant, cette lecture démarre très bien et s'annonce forte en émotions. 

11 anecdotes sur moi :

  • J'ai actuellement une PAL de 73 livres. Il faut vraiment que je réduise ce chiffre. Heureusement, certaines personnes sont là pour m'y aider. ;)
  • J'ai une phobie des araignées. Je ne supporte pas ces petites bêtes. Dès que j'en vois une, je perds mes moyens.
  •  Mes bonbons préférés sont les Schtroumpfs et les Dragibus. 
  • Je n'ai que des frères. Ce n'est pas toujours facile d'être la seule fille mais ça a ses avantages aussi. ^^
  • Je ne suis pas une grande amatrice de chocolat. A Pâques, c'est toujours assez compliqué. ;)
  • Princesse Mononoké est mon film favori. Hayao Miyazaki est un génie pour moi.
  • J'ai travaillé un an dans une radio étudiante et j'ai adoré. Je serai partante pour revivre une telle expérience.
  • Mon endroit favori pour lire est mon lit. Avec un cousin dans le dos c'est très confortable.
  • J'affectionne tout particulièrement le noir et le violet. Non, je ne suis pas gothique. ;)
  • Je suis plus chat que chien.
  • J'ai eu du mal à trouver ces 11 anecdotes. C'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas toujours facile de parler de soi. ^^

Voilà pour moi.
Je ne taguerai personne. Celles auxquelles j'aurais pu penser l'ont déjà été. :D
Si vous souhaitez reprendre ce tag, n'hésitez surtout pas. Si vous le faites, partagez le lien en commentaire, je me ferai un plaisir d'aller voir ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou et merci pour ce TAG ! J'ai adoré tes réponses et je me suis permise de le reprendre :<br /> <br /> http://aurelia-deslivresetmoi.blogspot.be/2015/04/tag-liebster-award.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bon vendredi :)
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité