Vampire City T4

Résumé :

À Morganville, on prétend que vampires et humains vivent en parfaite harmonie. Mais Claire Danvers n’a jamais été dupe… surtout depuis l’arrivée de M. Bishop, un vampire très ancien qui préfère de loin la guerre à l’amour. Et pour accomplir son plan diabolique, il a choisi un bal où les vampires choisissent des cavalières bien vivantes…

(Source : Lecture Academy )

Mon avis :

Je ne suis toujours pas convaincue par cette série. Ce n’est pas désagréable à lire mais j’ai un souci avec l’intrigue.

J’aime beaucoup Claire, Shane, Mickael et Eve. Ils forment un groupe très attachant. J’adore leur façon de se protéger mutuellement, de prendre soin les uns des autres… ce sont des colocataires de rêve. Chacun a son tempérament, ils se complètent à merveille. J’aime bien passer du temps en leur compagnie, on peut dire qu’on s’ennuie difficilement avec eux. Et pourtant…

J’ai beaucoup de mal à me laisser embarquer par leurs aventures avec les vampires. Je trouve que chaque tome vient complexifier l’intrigue. On est dans une accumulation permanente d’éléments et on s’y perd. Ainsi, j’ai l’impression qu’on ne progresse pas vraiment dans l’intrigue, au bout du 4ème tome c’est très long. J’ai le sentiment de ne pas en voir le bout et je n’aime pas ça. L’auteure lance plein de pistes dans de nombreuses directions mais on ne va quasiment jamais au bout.
J’aurais préféré que l’auteure conclue son intrigue pour en redémarrer une nouvelle avec les derniers vampires arrivés à Morganville.

Et ce qui est dramatique avec cette série c’est que le final de chaque tome donne très envie de connaître la suite. Mais si comme à chaque fois, les promesses ne sont pas tenues… J’ai vraiment peur de ce que réserve la suite.

Si je lis la suite, ce sera surtout pour retrouver nos quatre colocataires, que j’apprécie vraiment beaucoup. Mais ce n’est pas gagné. L’intrigue n’a guère progressé en 4 tomes et ça en devient lassant. Vraiment dommage, Vampire City avait l’air si prometteur.