Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

8 juillet 2015

La Trilogie de Braises et de Ronces #2 : La Couronne de Flammes, Rae Carson.

La fille de braises et de ronces #2 La Couronne de Flammes

Résumé :

Un joyau de l'heroic fantasy, pour les fans de Game of Thrones

Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, Elisa a mené son peuple à la victoire grâce aux pouvoirs de la Pierre Sacrée. Le trône de Brisalduce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans ...
La mort dans l'âme, elle se rend vite à l'évidence : si elle veut asseoir son autorité, elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisalduce. Suivra-t-elle la voie de la raison, quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ?
Pour conquérir le pouvoir dont elle a tant besoin et accomplir sa destinée d'Élue, Elisa partira à la recherche d'une source de puissance illimitée : le mythique zafira. Dans cette quête périlleuse l'accompagneront le garçon qui l'a trahie et l'homme qu'elle aime ...

(Source : Collection R)

Mon avis :

Une série d’heroic fantasy de qualité, portée par une héroïne merveilleuse. Le premier tome m’avait énormément plu, mon attachement pour cette série se confirme avec cette suite.

Le premier tome était une mise en bouche, avec La Couronne de Flammes on passe nettement un cap. L’intrigue montre d’un cran. Elisa nous entraîne dans de nouvelles aventures, à la recherche d’une source de pouvoir illimitée, le zafira. L’objectif de cette quête est de lui permettre d’affirmer son pouvoir et ainsi de légitimer son arrivée sur le trône. Les enjeux sont importants et l’échec n’est pas permis. Les ennemis d’Elisa sont nombreux et prêts à tout. Ils font peser une menace permanente.
Ce second tome est absolument palpitant. Il démarre très vite et chaque chapitre réserve son lot de surprises. Tout est parfaitement orchestré. La politique, les enjeux du pouvoir et la magie sont au cœur de ce tome. On en découvre davantage sur les Pierres sacrées, des alliances se créent, des complots se profilent… c’est fascinant. D’autre part, il faut désormais compter sur une touche de romance. Elisa prend conscience de son corps de femme et de ses sentiments. Elle est très touchante. La romance commence doucement ici mais elle va certainement avoir une place plus grande ensuite.

Elisa, parlons-en. C’est une héroïne formidable. Elle est forte, courageuse, sensible, raisonnée…ses qualités sont nombreuses. Elle ne recule devant rien, prend des initiatives mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est qu’elle a conscience de faire des erreurs. Elle sait qu’elle n’est pas parfaite mais elle fait de son mieux. Pour cela, elle sait s’entourer et prendre conseil auprès de personnes de confiance.
C’est un vrai plaisir de la suivre et maintenant qu’elle dévoile une facette plus sensible encore et féminine de sa personnalité, elle n’en devient que plus « belle ».
De son côté, Hector m’a surprise. Il m’a semblé très dur vis-à-vis d’Elisa. Il l’aime, on sent qu’il a des sentiments très forts pour elle mais c’est comme s’il avait du mal à les gérer. Du coup, il m’a paru très sévère et parfois injuste avec elle. Ca n’empêche pas que je l’apprécie. Il a bien des qualités lui-aussi de son côté.

La plume de l’auteure est très agréable et imaginative. Je reste admirative devant la richesse de cet univers. Le monde d’Elisa est riche et envoûtant. On voyage pendant la quête du zafira. On découvre d’autres paysages absolument magnifiques. On est bel et bien plongé dans un univers de fantasy.

Ce second tome est rondement mené et ne laisse aucun temps mort. L’auteure nous laisse avec un final renversant. Les cartes sont redistribuées et tout reste à faire. Il me tarde de retrouver tout le monde et de découvrir la conclusion de cette excellente saga.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité