Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

6 avril 2018

Phobos – Origines, Victor Dixen

Phobos-Origines_Victor Dixen

Résumé :

Six pionniers en apparence irréprochables.

Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.

Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l'avenir de l'humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les « héros de l'espace » ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

(Source : Collection R)

Mon avis :

Si je m’attendais à ça…Waouh !! Comment dire, ce tome vient ébranler tout ce que je pensais savoir des candidats de Phobos. Victor Dixen est un génie !!

La saga principale donnant surtout la parole à Léonor, on a jusqu’ici surtout vécu l’aventure Phobos à travers les candidates. Avec les Origines, l’auteur donne la parole aux prétendants. A travers 6 histoires, on remonte le temps pour découvrir le passé des 6 jeunes hommes et bien plus encore. Tellement plus…


Clairement pas ^^'

En nous entrainant dans les coulisses du show le plus populaire au monde, Victor Dixen nous présente les candidats comme jamais on ne les a vus. OMG, accrochez-vous !! Ces 6 histoires contiennent toutes des révélations qui viennent tout chambouler. Et pas qu’un peu, croyez-moi. Si j’ai eu quelques préférences pour certains candidats, je reconnais que tous réservent une surprise de taille. Chacun arrive avec son passé, ses choix et tous ont finalement un secret…et pas des moindres. Je suis totalement admirative du talent de l’auteur pour lier le tout. Chaque détail est minutieusement pensé et toutes les conséquences envisagées. La planification est totale !!
Outre cet aspect, j’ai également apprécié de découvrir les candidats dans leur pays, avec leurs proches etc…Loin de l’influence des caméras, on les voit au naturel.
Les Origines, c’est également l’occasion de découvrir toute la perfidie de Serena McBee et de son équipe de production. Je la détestais déjà suite aux révélations de la série principale mais alors là…je suis totalement choquée. Ce n’est plus de la manipulation à ce niveau-là. C’est carrément macabre. Ces personnes sont décidément prêtes à tout et ne recule devant absolument rien. J’ai les nerfs en pelote à cause d’eux et pourtant ils me fascinent. J’ai hâte de voir comment les choses vont tourner pour eux.


C'est le moins qu'on puisse dire x_x

J’insiste mais Victor Dixen possède une écriture absolument incroyable. La planification de chaque élément est totale. Aucune place n’est laissée au hasard. Je suis impressionnée. Respect !! Ce tome apporte vraiment beaucoup d’informations sur les 6 candidats et je ne peux que vous encourager à le lire. Ce n’est pas « juste » un tome compagnon. Vous ne serez pas déçus du voyage.

Dès qu’il s’agit de plonger dans les coulisses, je suis toujours partante. Et quand, en plus, ce qu’on découvre est aussi bon…c’est que du bonheur. Ainsi, j’ai pris conscience qu’on ne connaissait pas du tout les 6 garçons et après toutes ces révélations, j’ai hâte de les retrouver sur Mars. Ces découvertes vont avoir un impact énorme sur la suite. Je suis impatiente de m’y remettre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est un tome que j'ai trouvé très interessant !
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité