Et de 15...

On se retrouve avec le Give Me Five Books, petit rdv hedbomadaire pour vous présenter 5 romans répondant à un thème précis. Sous la forme et le jour souhaités.

Le thème retenu est :

5-livres-avec-un-univers-où-vous-aimeriez-vivre

Mercy Thompson T1 Patricia Briggs

Mercy Thompson #1 : L'Appel de la Lune,
Patricia Briggs

Vous connaissez peut-être mon amour pour cette série. Mercy Thompson est ma saga d'urban fantasy chouchou. Je rêverai de faire partie de cette belle et grande famille. Avec Mercy, Adam, Samuel et tous les autres, je suis sûre de vivre de belles aventures.

 

 

 

Secret de l'Inventeur Andrea Cremer

Le Secret de l'Inventeur #1 : Rébellion,
Andrea Cremer

Tout n'est peut-être pas idéal dans l'univers du Secret de l'Inventeur, mais je m'y verrai bien. Je suis tombée sous le charme de ce qu'a créé Andrea Cremer et je partirai volontiers explorer cet univers. Toutes ces machines, ces villes réinventées...ça peut-être très sympa, j'en suis sûre ^^

 

 

La Cité des Ténèbres The Mortal Instruments Cassandra Clare

The Mortal Instruments #1 :
La Cité des Ténèbres,
Cassandra Clare

On reste très proche de notre univers à nous mais je me suis toujours bien plus aux côtés des Chasseurs d'Ombres. Pour être l'une des leurs ou bien une Créatures Obscures, je me verrai bien parcourir les multiples facettes de La Cité des Ténèbres. Etre une sorcière, c'est une bonne idée, non ? 

 

 

Psi-Changeling #1 : L'Esclave des Sens,
Nalini Singh

Là aussi, ce n'est pas un monde parfait. Mais l'idée de pouvoir cotôyer des meutes de changelings me dit bien, pas vous ? Sans parler des terrifiants mais fascinants psis. Depuis les débuts, l'univers des Psi-Changeling a bien changé. J'irai bien observer ça de mes propres yeux.

 

 

 

Le Monde de Narnia, C.S. Lewis

On terminera avec une note de magie. J'aurais pu citer Harry Potter mais c'est une évidence. Qui n'attend pas sa lettre d'admission à Poudlard ? Pour changer un peu, je vais évoquer Narnia dont le monde et la magie m'ont bien plu. A quand une armoire qui ouvre sur un ailleurs plein de fantaisie ? ;)

 

 

 

Voilà pour cette semaine.
Le prochain numéro sera consacré aux romans dont je n'ai pas aimé la fin.

A suivre !!