Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

21 janvier 2019

Ma Vie Cachée, Becca Fitzpatrick

Ma Vie Cachée_Becca Fitzpatrick

Résumé :

Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.

Témoin d'un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu'elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire... et de garder pour elle son terrible secret.

(Source : Pocket Jeunesse)

Mon avis :

Après le très bon Black Ice, quel plaisir de retrouver l’auteure avec un second thriller YA, tout aussi réussi.

Témoin capital dans une affaire de meurtre, Stella est placée sous protection. Et c’est bien connu, rien de tel qu’un petit coin tranquille pour disparaitre et repartir de zéro. Stella s’imagine alors le pire et se montre d’assez peu bonne volonté. Seulement, c’est sans compter sur les rencontres qu’elle va faire sur place. Des rencontres qui pourraient bien la changer…

J’ai retrouvé dans ce roman, tout ce qui m’avait déjà complètement séduite avec Black Ice. L’auteure mène son intrigue de manière intelligente. Elle progresse en douceur pour mieux nous imprégner de l’histoire et de ses personnages. On rencontre tous les protagonistes au fur et à mesure, on découvre leurs histoires, on se crée sa propre idée sur chacun…pour mieux se construire sa propre théorie, et voir celle-ci mise à mal ensuite ? J’ai pris énormément de plaisir à me plonger dans cette histoire, agréablement rythmée.


Mais que manigancent-ils tous ?

Les personnages y sont pour beaucoup aussi. J’ai à la fois apprécié et maudit Stella. J’ai bien aimé son tempérament « tête brûlée » et son côté affirmé. Rien de tel qu’une héroïne de tempérament pour venir mettre le bazar dans la vie tranquille et bien rangée de tout un petit village. Seulement, j’ai maudit son côté très égocentrique. Elle a tendance à oublier qu’elle n’est pas la seule à être impliquée. Elle finira par l’apprendre et changer en conséquence mais en attendant, elle aurait bien mérité 2-3 claques.

Pour lui faire face, rien de tel qu’un gars qui ne se laisse pas facilement impressionner. Chet m’a immédiatement plu. Il faut dire qu’il fait une entrée assez fracassante dans la vie de notre héroïne. J’ai beaucoup ri ^^ Il a une histoire qui, d’office, émeut mais il faut voir bien au-delà et on découvre un charmant jeune homme avec des manières à tomber !! Loyal et protecteur, c’est un cowboy galant comme je les aime <3 Oui, autant le dire franchement, il m’a vraiment beaucoup plu 😉 Et son duo avec Stella connait quelques désaccords mais ça n’en fonctionne que mieux. Leurs petites piques sont exquises.


Même quand ils se chamaillent ils sont adorables ^^

Je ne peux m’empêcher de comparer Ma Vie Cachée avec Black Ice. Si les deux ont des similitudes, ils sont aussi très différents, notamment dans la romance. C’est un élément bien plus affirmé ici, et je ne peux nier que j’approuve totalement ^^ Becca Fitzpatrick s’en sert pour ajouter de la tension. Étant friande de ces romances sous pression, j’ai savouré celle-ci. Tout est bien dosé pour ne pas étouffer l’intrigue mais soutenir celle-ci.

Encore une fois, j’ai passé un excellent moment de lecture grâce à Becca Fitzpatrick. J’aurais bien approfondi certains points (notamment autour de l’ex petit-ami et du contexte) mais pour le reste, c’était parfait. Un suspens rondement mené, des personnages entiers et ce qu’il faut de romance pour un mélange efficace. S’il y a des amateurs de thriller YA, je vous recommande celui-ci sans hésiter !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité