Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

30 mars 2020

A Court of Thorns and Roses #2 : A Court of Mist and Fury, Sarah J. Maas

A Court of Mist and Fury_Sarah J

Résumé :

The # 1 New York Times bestselling sequel to Sarah J. Maas' spellbinding A Court of Thorns and Roses.

Feyre survived Amarantha's clutches to return to the Spring Court--but at a steep cost. Though she now has the powers of the High Fae, her heart remains human, and it can't forget the terrible deeds she performed to save Tamlin's people.

Nor has Feyre forgotten her bargain with Rhysand, High Lord of the feared Night Court. As Feyre navigates its dark web of politics, passion, and dazzling power, a greater evil looms--and she might be key to stopping it. But only if she can harness her harrowing gifts, heal her fractured soul, and decide how she wishes to shape her future--and the future of a world cleaved in two.

With more than a million copies sold of her beloved Throne of Glass series, Sarah J. Maas's masterful storytelling brings this second book in her seductive and action-packed series to new heights.

(Source : Bloomsbury)

Mon avis :

Si j’osais, je dirais que ce second tome est comme un petit moteur diesel qui démarre péniblement mais une fois lancé…c’est renversant !! Je n’ai pas vu ces derniers chapitres venir… Je valide totalement !!

Dans un premier temps, on retrouve Feyre au plus bas. Traumatisée par les événements sous la montagne, elle ne va pas bien du tout. Ce que l’auteure retranscrit à la perfection. Et on ne peut pas dire que Tamlin soit d’une grande aide…loin de là. Je croyais l’apprécier, mais après ça…ça devient difficile !! Il est odieux, disons-le. Les premiers chapitres sont pesants et difficiles. Ils peuvent paraître longs et faire douter quant à l’enthousiasme général pour cette suite…mais surtout ne vous arrêtez pas car…IL arrive. Et ça change tout !!

Tout à fait vrai !!

La suite du roman est un régal et il devient très vite impossible de poser le livre. Après des moments à broyer du noir…les choses sérieuses commencent !! Et tout ça on le doit à Rhysand. Il va se montrer un soutien de taille pour Feyre et surtout il va l’aider à se révéler et à s’accomplir. Si tout n’est pas au beau fixe entre eux, son intervention fait des miracles. Et quel plaisir de voir la jeune femme reprendre du poil de la bête, en plus de parcourir les nombreuses cours de Prythian et d’y découvrir des merveilles cachées. Oui, pas de temps morts dans ce second temps !! Chaque moment nous conduit vers des révélations qu’on anticipe et qui, pourtant, nous laissent estomaqués le moment venu. Les derniers chapitres sont redoutables !!! Et dire qu’on nous laisse sur ça…Vivement que je me plonge dans le prochain livre.

Feyre m’a fait beaucoup de peine dans cette suite. Elle est grandement affaiblie suite à sa rencontre avec Amarantha. Et Tamlin, loin de l’aider, l’étouffe et l’enferme pour la garder auprès de lui. Il se montre particulièrement odieux. Heureusement, la jeune femme va pouvoir s’épanouir auprès de la Court de la Nuit. Quel bonheur de la voir prendre conscience de sa force et de son potentiel. Elle conserve certaines réactions enfantines mais on lui pardonne ^^
Je l’adorais dans ACOTAR et maintenant, que dire…je ne l’aime que davantage. Rhysand est celui qui porte ce second tome. Sous des airs froids et hautains, se cache une personne en or. Je le trouve tellement attendrissant. Oui, il a le don pour hérisser mais il faut voir le personnage dans son ensemble… il est à tomber !!


Ohlà, doucement. On se calme !! ^^'

J’ai savouré chaque moment de la relation entre Feyre et Rhysand. Tout se construit peu à peu. Et quel choc de découvrir tout ce que Rhysand a traversé, tout ce qu’il a enduré pour cette histoire. Purée !! Et si avec ça, votre petit cœur n’a pas encore été suffisamment secoué, attendez d’avoir tout le discours de Rhysand sur les événements. Tout le premier tome prend une perspective nouvelle…c’était bluffant !!  C’est un joli coup de maître de la part de Sarah J. Maas.

J’ai eu quelques appréhensions en démarrant ACOMAF. J’ai bien cru pendant un moment ne pas comprendre toute cette passion pour ce tome et finalement…tout a fait sens au fil des pages. ACOMAF prend une tournure des plus intéressantes et se termine en promettant les pires tourments à venir !! Hâte de me plonger dans le prochain tome !!


Retrouvez mon avis sur le premier tome :

 

A Court of Thorns and Roses_Sarah J

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faudrait que je me le procure celui-ci ! Depuis le temps..
Répondre
L
j'avais eu le même ressenti lors de ma lecture du premier tome. J'ai préféré ce second
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité