Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

7 juin 2021

Les Messagers des Vents#2 : Sanctuaires, Clélie Avit

Messagers des Vents#2_Sanctuaires

Résumé :

Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux.

Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s’est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée.

Alors que la survie d’Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l’urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.

(Source : éditions JC Lattès)

Mon avis :

Quel tome…mais quel tome !! Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour lire la suite des Messagers des Vents ? Pourquoi ? Cette suite apporte énormément de nouveaux éléments et tout change. Quel bonheur de poursuivre ce voyage aux côtés d’Eriana et tous les autres.

A la fin des Messagers des Vents, Eriana et son équipe s’apprêtait à prendre un nouveau départ. Leur quête n’étant pas terminée, il est temps pour eux de reprendre la route. Et le moins que l’on puisse dire c’est que celle-ci sera riche en découvertes, apprentissages et en coups durs. Oui, ils vont en traverser des choses. Ce second tome démarre vite et ne lâche rien jusqu’aux derniers moments. Impossible de poser le roman. Les multiples points de vue aident aussi beaucoup à donner du rythme à la lecture.


Quel enthousiasme, Sam. Ca fait chaud au cœur ! ;)

Je suis toujours aussi fascinée par cet imaginaire et tout ce qu’a créé Clélie Avit. Ce tome met l’accent sur les artefacts et leur histoire. Le concept est à la fois magnifique et tragique. C’est bien plus complexe qu’un simple objet chargé de pouvoirs ou d’énergie. On explore également une nouvelle communauté et, là encore, j’aime énormément le fait que l’auteure dote chacune de ses propres caractéristiques. On n’est jamais dans un copié/collé. Chaque cité réserve son lot de surprises. Je prends énormément de plaisir à découvrir tout ça et la Cité des Eaux n’a pas cessé de m’étonner.

Le Velpa occupe également une grande part du récit, pour mon plus grand bonheur. L’organisation apparait moins abstraite désormais. On en distingue davantage la structure et ça fait froid dans le dos. Nos jeunes messagers ne sont pas au bout de leur peine avec un tel ennemi.

Les personnages mûrissent. Eriana accepte de mieux en mieux son rôle tout en prenant conscience de ce que ça peut lui coûter. Elle fait face à des moments difficiles. Je l'aime beaucoup et admire sa détermination.
Setrian, mon petit chat...je n'ai pas toujours compris ses réactions mais il est un chouette personnage. Il est ce mélange de force et fragilité à la fois. Le genre de personnage auquel on s'attache aisément.
Dans l'équipe, Jaedrin reste mon chouchou. Le contacteur a tellement changé. Il n'en devient que plus intéressant ^^
Et quelle joie de retrouver l'autre équipe. L’auteure livre leur point de vue dans cette aventure et là encore, attendez-vous à tout un tas d’émotions.


Oh oui, j'en veux bien un aussi.

Ce tome se conclut de cette manière que j’aime tant. Les derniers moments vous coupent le souffle, vous donnent l’envie d’enchaîner avec la suite. Après un tome déjà bien agité, Clélie Avit assène un dernier coup douloureux. C’était, semble-t-il, inévitable. Pour autant, ça n’en est pas moins douloureux.

Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas poursuivi ma lecture de cette série plus tôt. Ce second tome est une réussite, qui développe toujours plus un univers fascinant. Ce voyage avec Eriana est haletant et réserve encore de grands moments. Amateurs de fantasy, je vous invite vivement à découvrir ces romans. C’est prenant et très bien exécuté.


Retrouvez mon avis sur le tome précédent :

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité