Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

6 octobre 2013

Vampire City #2, Rachel Caine

Vampire City Tome 2

Résumé :
A Morganville, capitale de tous les cauchemars, les humains sont parfois plus monstrueux que les vampires. Frank Collins, le père de Shane, rêve d’assouvir sa soif de vengeance. Pour y arriver, il est prêt à mettre la ville à feu et à sang. Entre tyrans aux dents longues et motards fanatiques, Claire Danvers va avoir du fil à retordre. Alors quand le meurtre d’un vampire ébranle la ville, elle ne peut compter sur personne.

(Source : Livre de poche jeunesse)

Mon avis :

Un second tome moins bon que le précédent selon moi. Il est un approfondissement des éléments présentés dans le premier tome.

J’ai pris plaisir à retrouver les personnages de cette série.
Claire est toujours aussi fonceuse. Elle n’hésite pas à prendre des risques pour ses amis. Elle fait preuve d’un grand courage.  J’ai apprécié le fait que, maintenant, elle ne se laisse plus dicter sa conduite. Elle prend ses propres décisions.
Eve, quant à elle, révèle une nouvelle facette de sa personnalité. Plus sombre. On en apprend un peu plus sur sa famille. Eve est un personnage à suivre.
Quant à Michael et Shane, ils évoluent pas mal au cours de ce tome. Michael prend une décision qui va changer à jamais sa vie, et probablement celle de ces colocataires. Shane, lui, vit des choses difficiles mais parvient à s’en sortir. Il semble plus mûr, attendons de voir si ça se confirme. 

L’intrigue reprend directement là où celle du tome 1 s’arrêtait. Ça démarre donc très fort pour notre plus grand bonheur. Malheureusement, j’ai trouvé que l’intrigue s’essoufflait assez vite. L’auteure souhaite donner un maximum d’informations, ce qui crée un long passage à vide au cours du roman. Je ne suis pas contre donner des détails, mais il ne faut pas que cela nuise au récit. Or, ici, on a tendance à décrocher un peu. Mais le tome s’achève sur un final plein d’actions et de surprises, qui vient relever l’intrigue.

Ce second tome est, à mes yeux, un approfondissement du premier. De nombreux bouleversements sont à prévoir. Je lirai la suite avec plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité