Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

14 février 2016

{Test/Tag} - Saint-Valentin livresque

En ce jour symbolique, petit tag littéraire trouvé ici. 

Tag littéraire_Saint Valentin 

1/ Avec quel personnage de livres voudrais-tu passer la St-Valentin ?

On commence très fort. Si vous saviez le nombre de bookboyfriends qui me viennent à l'esprit là tout de suite. ^^
Mon choix ne surprendra personne (enfin, je pense) car je vous en ai souvent parlé.

Si je devais choisir un Valentin ce serait :

The Unbecoming of Mara Dyer

Noah Shaw. Il est et restera un énorme coup de coeur. Il est incroyable. J'aime son côté très investi dans sa relation avec Mara. Il est plein de petites attentions très touchantes. Passer la Saint-Valentin avec lui serait, j'en suis sûre, un grand moment.
Et quand je pense que Michelle Hodkin a prévu des romans écrits selon son point de vue, je suis aux anges. (Infos sur le spin-off

2/ A qui enverrais-tu une jolie carte d'amour ?

Plus facile à dire qu'à faire :p

Insaisissable T1 Ne Me Touche Pas

Parce que je pense qu'on pourrait bien se marrer, j'enverrai un petit mot doux à Kenji. C'est un personnage qui m'a beaucoup plu dans cette trilogie et je pense qu'il rirait d'un tel message.
Je pourrai citer d'autres noms mais je pense que c'est pas mal de changer un peu. Je maintiens ce choix, je pense que ça pourrait être bien amusant avec un tel personnage.

3/ A quel personnage masculin souhaites-tu de passer une mauvaise St-Valentin ?

Difficile de trouver mais finalement j'ai mon candidat.

Lux T2 ONyx

Non, je ne souhaite pas cela à Daemon mais à Blake. Je n'ai aucune sympathie pour ce personnage. Si sa St Valentin est un fiasco, ce sera amplement mérité. Je vois bien Daemon venir mettre son grain de sel. On assisterait alors à un autre moment Daemon/Blake, ce qui serait très sympa.

4/ A quel personnage féminin souhaites-tu de passer une mauvaise St-Valentin ?

J'ai ma petite idée.

Wait For You#3 Stay With Me_Jennifer L Armentrout

Je veux bien entendu parler de Aimee avec deux "e". Je déteste ce genre de fille. Elle débarque comme si tout lui était acquis et elle s'imagine que tout le monde sera à ses pieds. Elle est très désagréable et hautaine, rien de mieux qu'une Saint-Valentin râtée pour la faire redescendre sur terre. ;)

5/ A quel personnage masculin dirais-tu oui directement s'il te demandait de passer la St-Valentin avec lui ?

Pour varier un peu, j'ai pioché dans mes lectures récentes ;)

The Book of Ivy Amy Engels

Bishop m'a beaucoup plu. Il est plein de surprises. Bishop séduit par son attitude et sa patience.  Il se montre très attentif et doux. Je ne doute pas qu'il ferait un très bon Valentin. ^^

6/ Dans quel lieu de livre paradisiaque (ou pas) souhaiterais-tu passer ta St-Valentin ?

Pas vraiment paradisiaque mais très symbolique ^^

Divergent

Ce lieu n'est pas de ceux qui font rêver mais je trouve qu'il a une signification très forte. J'ai opté pour la grande roue de Divergent, lieu très important qui marque un tournant dans la relation de Tris et Tobias. 

7/ Quel livre représente le mieux la St-Valentin d'après toi ? Et donc quel livre aimerais-tu lire le soir de la St-Valentin ?

Tadaa !! :P

Jeu de Patience Jennifer L

C'est une des premières romances que j'ai lu et elle m'a beaucoup marquée. Avery et Cameron forment un couple tellement adorable. Si je pouvais, je parlerai de toute la série. Chaque tome réserve son lot de surprises et chaque couple a ce petit quelque chose qui le rend attachant.
Il n'est pas exclu que je relise ce livre, en VO cette fois.

8/ Et sinon, en vrai, comment tu passes la St-Valentin cette année ?

Cette année, j'ai passé la Saint-Valentin en famille. On fêtait mon anniversaire en décalé ;)

Et voilà !!
Bonne Saint-Valentin à tous ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OUI NOAH SHAW TRÈS BON CHOIX
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité