Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

11 septembre 2017

{Test/Tag} - La rentrée

Après l'été, vient la rentrée...que l'on fête avec ce petit tag PKJ ;)

Tag PKJ_La Rentrée

J'espère que vous avez bien profité de votre été car fini la plage, le soleil et la farniente...
place à la rentrée !!

On reprend les bonnes habitudes avec ce tag PKJ.
1 question = 1 livre ;)

Pouvez-vous citer...?

1) Votre meilleure lecture de vacances.

Red Queen#1_Victoria Aveyard

Choisir sa "meilleure" lecture est compliqué...j'ai énormément apprécié la plupart des livres lu pendant l'été. Du coup, je vous présente plutôt celle qui m'a marquée. J'ai découvert Red Queen à la fin des vacances et j'ai très vite accroché. Il a fallu passer la mise en place mais une fois lancée, j'ai eu du mal à quitter Mare, Cal et Maven. Une fois fini, ce roman était encore dans mes pensées pendant un moment ;)

2) Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances.

 

Pour rester un peu en vacances, j'ai choisi Wilder. Une romance contemporaine très sympa qui se déroule sur un bateau de croisière. Imaginez, une année d'étude sur un gigantesque paquebot, ça vous fait pas rêver ? Très honnêtement, je signerai volontiers. Etudier tout en voyageant *o*

3) Un livre qui se passe au mois de septembre.

Les Els_H Roy

Aucune occasion n'est trop belle pour évoquer ce roman d'une auteure francophone des plus adorables. Les Els débute une semaine après la rentrée scolaire donc on est pile dans le thème. Ce roman c'est évidemment bien plus que ça. Je vous invite fortement à vous laisser envoûter par ces êtres aux pouvoirs fascinants. 

4) Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie.

Depuis que j'ai découvert Becca Fitzpatrick avec Hush Hush, je suis complètement fan de cette auteure.Alors quand je vois son prochain roman à paraitre ches PKJ, forcément je suis aux anges !! Je suis impatiente de découvrir Ma Vie Cachée, d'autant plus qu'une certaine éditrice l'a particulièrement bien vendu sur twitter ;)

5) Un livre qui se passe près de chez vous.

 Anges d'Acopalyspe #1_Tourment des Aurores_Stéphane Soutoul
Habitant actuellement entre deux continents, je me permets de répondre avec deux livres. En France, je vis en région parisienne et pour cela j'ai le roman parfait, Requiem pour Sascha. Dont l'action se déroule en grande partie dans la capitale. Autrement, je réside à Montréal et pour cette seconde ville le roman que j'ai trouvé est Le Tourment des Aurores, qui nous entraîne dans les rues de Toronto.

6) Un livre avec une couverture qui évoque l'école.

J'ai eu beau chercher dans des titres plus récents, je n'ai rien trouvé sur mes étagères alors je vous livre ici l'un des trésors cachés de ma biblio. La Rentrée des Sorciers est une histoire toute mimi avec des magiciens, un dragon, un tapis magique et surtout beaucoup de facétie et d'humour. Ahlala ce livre, que de souvenirs ^^

7) Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir.

Dans Indécent, on fait la connaissance d'un jeune professeur absolument génial : Will. Non seulement, il est tout à fait charmant mais en plus il a une méthode pédagogique très intéressante. J'ai eu de très bons enseignants pendant ma scolarité mais j'aurais adoré avoir quelqu'un comme lui. On le sent très dévoué et passionné par ce qu'il fait. Un prof comme lui, c'est le rêve.

8) Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie.

My Dilemma is You_Christina Chiperi

Découvert pendant l'été, My Dilemma is You raconte le déménagement de Cris à Miami et le début de sa nouvelle vie dans un nouvel établissement. Pas toujours évident de recommencer à zéro, surtout quand certains vous prennent en grippe sans raison. Heureusement, Cris n'est pas du genre à se laisser faire ;)

9) Un roman contemporain qui se passe au lycée.

Lovely Vicious#1_Love me Ner_Sara Wolf

Là aussi j'ai craqué pendant l'été. Les copines sur Twitter m'ont convaincue et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai adoré. Love Me Never (Je te hais...passionnément, en VF) ce n'est pas une romance lycéenne classique mais plutôt une guerre que se livrent Isis et Jack. J'ai beaucoup ri avec eux et j'attends avec impatience le prochain tome.

10) Votre dernier achat.

If There's No Tomorrow_Jennifer L The Becoming of Noah Shaw_Michelle Hodkin

Mes tous derniers achats sont parmis les publications de l'année que j'attends avec impatience. If There's No Tomorrow est déja arrivé chez moi et je pense le commencer très prochainement. Quant à The Becoming of Noah Shaw, il est évidemment précommandé et ma BAL n'attend plus que lui. Je suis aux anges à l'idée de retrouver Noah en fin d'année :D 


Et voilà pour moi !!

On se retrouve très vite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité