Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

28 mars 2018

{Test/Tag} - A travers le monde

PKJ nous fait voyager avec leur nouveau tag.

Tag_PKJ_A Travers le Monde

Et si on partait en voyage grâce aux livres? Voici un nouveau tag de 12 questions qui s'intéresse à la notion de voyage et à des destinations dépaysantes. Dans la mesure du possible, répondez aux questions en citant un livre différent pour chacune!

1) Citer un livre qui se passe en Asie.

Cinder_Marissa Meyer

Si mes souvenirs ne me trompent pas, Cinder prend majoritairement place dans en Asie. Par la suite, Marissa Meyer réalise de sacrées prouesses et nous entraine dans un vaste univers, bien au delà de la Terre.

2) Citer un livre qui se passe en Afrique.

Je ne pensais pas avoir de quoi répondre à cette question et bien si...Le Prince d'Omeyya, un excellent souvenir parmi mes lectures du collège, nous entraine dans plusieurs régions du monde dont l'Afrique.

3) Citer un livre qui se passe en Océanie.

Malhreusement, je sèche pour cette question. Je n'ai aucun souvenir d'un roman qui m'aurait conduite dans ces contrées. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à partager ^^

4) Citer un livre qui se passe en Amérique.

Secret de l'Inventeur Andrea Cremer

Ce n'est pas l'Amérique telle que nous la connaissons mais dans Le Secret de l'Inventeur, Andrea Cremer nous fait découvrir un continent américain toujours dominé par l'Empire Britannique. Une approche vraiment originale.

5) Citer un livre qui se passe en Europe.

Elisabeth L Libère-Moi Maeva Cammarata

Je vous emmène en France, et plus spécifiquement en Auvergne avec ce livre. Elisabeth L. est une lecture qui m'avait énormément plu. Il y avait un projet de suite mais je ne sais plus si c'est d'actualité. Si oui, je suis très intéressée ;)

6) Citer un livre dont le titre contient le nom d'une ville ou d'un pays.

Vampire de Chicago T8

On fait simple avec les Vampires de Chicago. Une série que j'aime et que j'adore. On parcourt les rues de Chicago aux côtés d'Ethan et Merit. Chaque tome nous fait voir un nouvel aspect de la ville. Je suis fan !!

7) Citer un livre fantastique dont l'intrigue se déroule dans notre monde.

Je possède pas mal de romans qui entrent dans cette catégorie mais il faut n'en choisir qu'un. Et ce sera Femmes de l'Autremonde. Une série d'urbaine fantasy qui donne la parole à plusieurs héroïnes aux caractéristiques uniques. Dommage que la traduction française ait cessé :/

8) Citer un liver qui vous a particulièrement dépaysé.

Even the Darkest Stars_Heather Fawcett

Parmi mes récentes lectures il y a Even the Darkest Stars et comment dire...Heather Fawcett a réalisé un travail incroyable. Elle nous entraîne au coeur de paysages aussi magnifiques que dangereux. L'imaginaire et les persos...j'ai tout aimé. Vivement la suite !!

9) Citer un livre qui introduit une langue inventée.

Le Seigneur des Anneaux s'est imposé comme une évidence ici. J.R.R. Tolkien livre ici une véritable prouesse. Derrière le langage des elfes, nains, goblins et autres habitants de la Terre du Milieu se cache tout le génie de cet homme.

10) Citer un livre dans lequel les personnages entreprennent un voyage.

La vie de Selena Rosa est complètement bouleversée par les révélations qui suivent le décès de sa mère. Afin de comprendre et d'obtenir des réponses, la jeune femme, entourée de ses nouveaux amis, va entreprendre un long et périlleux voyage.

11) Citer le livre de votre bibliothèque dont l'intrigue se passe le plus loin de chez vous.

Phobos Victor Dixen

Je pense que la destination des nos héros dans Phobos en fait une réponse de choix, non ? J'hésitais avec la Planète des Singes...dans les deux cas, je pense que l'action se tient suffisament loin de chez moi ;)

12) Citer le livre de votre bibliothèque dont l'intrigue se passe le plus proche de chez vous.

Anges d'Acopalyspe #1_Tourment des Aurores_Stéphane Soutoul

Résidant à Montréal pour encore quelques mois, j'ai cherché du côté des villes à proximité. Je savais que je pouvais compter sur Le Tourment des Aurores, dont l'action prend place au coeur de Toronto. 

Et voilà pour moi.
Je vous invite à reprendre ce tag et à partage vos réponses dans les commentaires ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité