Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

20 mai 2018

{Test/Tag} - Le Cinéma

Le 7ème art et les livres...à l'honneur avec PKJ.

TAG PKJ_Le cinéma

 

9 questions pour aborder un vaste sujet, celui des adaptations.

1) Citer un livre adapté au cinéma.

5_me_Vague__Rick_Yancey

Parce que j'aimerais beaucoup voir la suite adaptée au cinéma, je souhaite mettre en lumière La 5ème Vague. J. Blakeson nous offre une belle adaptation du roman et je rêverai de voir les prochains tomes sur nos écrans.

2) Citer un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma.

The Cruel Prince_Holly Black

Ils sont nombreux les romans que je voudrais voir adaptés, Mara Dyer et Nightshade en tête. Mais là tout de suite, c'est ma récente lecture de The Cruel Prince qui m'inspire. Je suis certaine que ça donnerait un très bon film. Evidemment, il faudrait mettre le projet entre les bonnes mains ;)

3) Citer un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation.

Divergent Veronica Roth

Je préfère lire les romans et ensuite voir les films. Si je fais l'inverse, le casting a alors tendance à influencer ma vision des personnages. Ce que je préfère éviter. Pour Divergent, je me rappelle avoir un peu râlé lors de l'annonce du casting de Quatre, pour finalement adhérer complètement :P

4) Citer un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation.

C'est l'adaptation d'Eragon qui m'a donné envie de découvrir le livre. Et là, j'ai pu voir que l'oeuvre de C.Paolini était bien plus riche que ce que le film laissait voir.

5) Citer un livre dont l'adaptation au cinéma porte un autre nom que le titre du livre.

Avec Le Voyage Inattendu, la Désolation de Smaug et La Bataille des 5 armées, je considère que le Hobbit répond bien à la question ^^'

6) Citer un livre dont l'adaptation vous a déçue.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'attarder sur l'adaptation de Vampire Academy. Je ne sais vraiment pas ce qu'ils ont voulu faire avec ce film mais je le regrette beaucoup. Ces livres sont tellement biens.

7) Citer un livre dont vous avez préféré l'adaptation.

The Maze Runner #2 - La Terre Brûlée

J'ai trouvé le film La Terre Brûlée bien plus dynamique que le livre. J'ai adoré les persos sur écran et détesté leur évolution dans les romans. Wes Ball a fait un joli travail avec ces films.

8) Quel est le dernier film adapté d'un livre que vous avez vu?

J'ai un peu de mal à y croire mais Cinquante Nuances plus Claires est la dernière adaptation que j'ai vue. J'ai loupé certaines sorties plus récentes...outch ^^'

9) Citer un livre qui fait des références au cinéma.

Je ne sais pas si c'est le genre de réponse qui était attendu mais Twilight - Le Tournage me semblait une bonne idée. J'ai bien aimé découvrir les coulisses du tournage ^^

Et voilà pour moi.
Et vous, quels romans adaptés en film auriez vous cités ?

Je vous attends dans les commentaires ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh tiens ! De bons choix ! <br /> <br /> C'est vrai que l'adaptation de VA était en dessous des livres, mais je l'ai quand même bien aimé :p
Répondre
W
Oui l’adaptation de Vampire Academy fait mal aux yeux. La série est tellement bien !
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité