On fait le point avec PKJ.

Tag_PKJ_Adieu 2018

On se retrouve pour le célèbre tag bilan PKJ. On fait le point sur l'année en 15 questions.

Pouvez-vous citer...?

1) vos trois meilleures lectures de l'année.

The Covenant #5 Sentinel Jennifer LThe Cruel Prince_Holly BlackBeyond a Darkened Shore_Jessica Leake 

C'est toujours compliqué quand on vous demande de choisir mais si je devais retenir 3 titres de cette année, je citerai sans hésiter Sentinel, dernier tome de la série The Covenant. Ce final m'a beaucoup émue. Il y a ensuite The Cruel Prince. Je me suis prise au jeu des alliances politiques parmi les faës. Et enfin, Beyond a Darkened Shore. Une très belle surprise avec une mythologie incroyable !!

2) vos trois plus grandes déceptions.

Là aussi ce n'est pas simple mais voici mes 3 plus grandes déceptions. The Hazel Wood n'a pas été à la hauteur de mes attentes, l'idée est, pour moi, mal exploitée. Pour Driven, je n'ai vraiment pas accroché aux personnages. Leur histoire m'a plus agacée qu'autre chose. Quant à Private Affair, on a un point de départ intéressant mais l'histoire prend finalement un tournant trop simple et les personnages manque de profondeur. Attention, ce ne sont que mes avis :)

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

Parmi les PKJ lus cette année, je retiendrai avant tout Ma Vie Cachée. Becca  Fitzpatrick signe son retour dans un univers thriller YA et ça fonctionne à merveille. Et puis Chet...il est vraiment sympa ce jeune homme !! ;)

4) le premier livre lu en 2018.

J'ai commencé l'année en poursuivant ma lecture de la série Psi-Changeling, avec le tome 16. Tome qui marquait d'ailleurs le début d'un nouvel arc narratif pour la série. Hâte de lire la suite !!

5) le dernier livre lu en 2018.

A date, je dirai que mon année se terminera par des retrouvailles avec Evann et Connor dans Les Els, tome 2.

6) le livre avec la plus belle couverture.

Onyx&Ivory_Mindee Arnett

C'est très subjectif mais, pour moi, parmi mes lectures 2018 la palme de la plus belle couverture revient à Onyx & Ivory. J'aime le contraste entre le blanc et le noir de l'image. Et puis, tout fait sens à la lecture. J'adore !!

7) une saga que vous avez terminée.

The Mortal Instruments #6 La Cité du Feu Sacré Cassandra Clare

Ok, on peut difficilement parler de saga. Disons que je suis contente d'avoir pu finir cette trilogie de la série The Mortal Instruments. Depuis le temps qu'il attendait dans ma PAL, ça y est, j'ai lu ce dernier tome. Maintenant, j'ai hâte de lire les suivants !!

8) le meilleur nouvel auteur lu.

Chaque année amène son lot de découvertes et en termes d'auteurs, j'ai particulièrement été sensible aux écrits de Jessica Leake, qui n'est autre que la maman de Beyond a Darkened Shore. Roman que je vous recommande chaudement !!

9) la maison d'édition la plus lue.

Je ne suis pas vraiment surprise étant donné le nombre de New Romance que je lis pour me détendre. Avec 17 romans lus, c'est Hugo Roman la ME la plus lue en 2018. Je reconnais que je chronique peu ces lectures sur le blog. Toutefois, si vous le désirez, vous pouvez retrouver des chroniques rapides sur mon compte Goodreads.

10) le dernier livre qui a intégré votre bibliothèque.

Via la FairyLoot de décembre, j'ai reçu Fire & Heist, un roman mettant en scène des dragons. Je suis vraiment curieuse de découvrir ce titre.

11) le roman que vous attendiez le plus en 2018.

Il est LE roman que j'attendais. All the Wandering Light est bien arrivé...mais chez moi, en France. Donc je dois attendre encore un peu pour pouvoir m'y mettre. Mais ça ne saurait tarder maintenant. 

12) le livre que vous avez le plus conseillé.

The Cruel Prince_Holly Black

The Cruel Prince est une lecture qui a beaucoup marqué mon année 2018. Je l'ai très souvent conseillée. La suite sort bientôt (le mois prochain), c'est donc le parfait moment pour vous y mettre et être prêt pour The Wicked King ;)

13) le livre dont tout le monde parlait (que vous l'ayez lu ou non).

Je ne l'ai pas lu mais j'en ai beaucoup, beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux. Les copines semblaient toutes très emballées par cette série. Amertume est dans ma WL pour l'instant, on verra ce qu'il adviendra ^^

14) votre meilleur souvenir lié aux livres.

Je n'ai pas rédigé d'article sur le blog mais, cette année encore, je suis retournée au Salon du Livre de Montréal. Une belle expérience, d'autant plus que j'ai pu partager ce moment avec Julie, mon acolyte montréalaise. J'ai passé un très bon moment et j'en garde un excellent souvenir.

15) le livre que vous attendez le plus en 2019.

2019 n'a pas encore commencé que j'ai déja une idée assez précise des parutions que je ne manquerai sous aucun prétexte. Et on commence dès janvier avec 2 titres : The Wicked King, dont 2 éditions devraient arriver chez moi (Oops !! 🙊🙈🙉), et Moonlight Scandals. Je suis plus qu'impatiente de découvrir l'histoire de Dev et Rosie. Et plus tard dans l'année, je retrouvrai JLA avec Storm and Fury. Zayne, Layla et Roth font leur retour pour mon plus grand bonheur !!
Et voilà pour moi !!
Qu'en est-il de votre côté ?
Je vous attends dans les commentaires, n'hésitez pas à y partager votre bilan ;)