Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

3 juin 2019

Pokémon - Détective Pikachu

De : Rob Letterman

Sortie le : 8 mai 2019

Avec : Justice Smith, Kathryn Newton, Bill Nighy, Ryan Reynolds…

Détective Pikachu

Résumé :

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

(Source : Allociné)

Mon avis :

Ce n’est pas probablement LE film de l’année mais quel plaisir de retrouver le monde des Pokémon. Tous mes rêves de gamine ont refait surface et j’ai adoré revivre tout ça.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un Pokémon ? Ou bien que les Pokémon puissent exister ? Avouez que ça aurait rendu le quotidien bien plus excitant, non ?!?? Pour ma part, petite fille j’aurais adoré ça. J’avais même reçu une peluche Pikachu qui parle (je l’ai encore d’ailleurs) et elle a fait mon bonheur pendant longtemps. Ces rêves d’enfant m’ont passé mais la magie opère toujours. De voir tout cet univers prendre vie sur grand écran m’a totalement fait retrouver toutes ces émotions. L’effet n’est absolument pas le même qu’avec l’anime ou le jeu vidéo. Il y une dimension plus réelle ici qui donne de la force à cet univers et ça m’a charmée. Oui, j’ai grandi…cependant ce film a su s’adresser la grande enfant en moi. J’ai passé un excellent moment.


Tout ça, tout ça oui !!

La réalisation aide beaucoup à l’immersion. Ce mélange avec des acteurs et des Pokémon en image de synthèse a un rendu incroyable. Toutes ces petites créatures font tellement vraies. Et leurs expressions sont adorables. Surtout le véritable héros du film : Pikachu. Je n’ai pas résisté devant sa petite bouille. La motion capture aide énormément à rendre la petite créature très humaine, très touchante. Bon, je n’aurais pas été contre voir davantage Ryan Reynolds mais bon…Pikachu était tout ce qu’il y a de plus mignon alors on s’en sort bien 😉
Tout est très propre et soigné. Il n’y a que pour une scène où j’ai trouvé que c’était brouillon et assez confus. Sans trop en dire, on y voit des Torterras…visuellement, on s’y perd un peu et scénaristiquement, je n’ai pas vu grand intérêt à ce moment. Sur plus d’une heure de film, ce n’est vraiment pas grand-chose.

Côté scénario, ce n’est évidemment pas très poussé. Si vous êtes familiers de la franchise, vous reconnaîtrez certains twists dont ils sont coutumiers. Toutefois, j’ai trouvé sympa que l’on sorte du cadre du dresseur de Pokémon. L’univers des monstres de poche se tourne vers de nouveaux horizons et ça fonctionne bien. Cela donne même un côté plus « mature » au tout.
Le public cible, à savoir les plus jeunes, trouvera assurément son bonheur ici. Tout comme les nostalgiques de Pokémon. Si vous êtes de ceux-là, ne boudez pas votre plaisir. Il y a des clins d’œil très amusants au début de la saga glissés ici et là.
Et très honnêtement, même les adultes, qui accompagnent, pourront y trouver leur compte. Ils apprécieront sûrement ces touches d’humour dans les dialogues.

Ce film aura été une agréable surprise. Détective Pikachu dépoussière l’univers des Pokémon pour proposer un nouveau regard sur la franchise, tout en offrant un fan service de qualité. Un sympathique divertissement !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité