Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

6 septembre 2017

The Sweet Series #3: Sweet Reckoning, Wendy Higgins

Sweet Reckoning_Wendy Higgins

Résumé :

It’s time. 

Evil is running rampant and sweet Anna Whitt is its target. Nobody knows when or how the Dukes will strike, but Anna and her Nephilim allies will do anything necessary to rid the earth of the demons and their oppressive ways. 

The stakes are higher than ever, and Anna is determined that the love she feels will be her strength, not a liability. But trying to protect the ones she loves while running for her life and battling demonic forces proves to be perilous—especially as faces are changing and trust is fleeting. When the Duke of Lust sends Anna’s great love, Kaidan Rowe, to work against her, Anna must decide how much she’s prepared to risk. 

In the most sensual and fast-paced installment yet, Sweet Reckoning brings all the beloved Neph together one last time to fight for their freedom.

(Source : site de l’auteure)

Mon avis :

C’est la fin !! OMG, déjà !! Découverte l’année dernière, j’ai une tendresse toute particulière pour cette saga. Il y a quelques maladresses, mais qu’est-ce que j’ai pu aimer Anna et Kaidan. Ce dernier tome est une conclusion douce-amère qui m’a beaucoup plu.

L’heure a sonné ! Déterminée à mettre fin au règne des Dukes, Anna prend la tête de la rébellion. Néanmoins, la prudence est de mise. Les Dukes ont senti le vent tourner et ne sont pas prêts à abandonner leur position sur Terre. Ils veulent éliminer la menace et ont pris pour cible Anna et son père. S’engage alors une lutte où tous les coups sont permis. Lutte au cours de laquelle la confiance et les convictions de chacun seront mises à rude épreuve.

J’ai tout fait pour savourer ces derniers moments avec Anna et Kaidan mais impossible, Wendy Higgins nous a concocté un dernier tome infernal. Elle ne nous ménage pas un instant et nous fait passer par bien des états. On commence avec beaucoup de révélations, d’action et des surprises de taille. A nouveau, j’ai frissonné avec et pour les personnages. On se dirige vers l’inéluctable, vers ce moment qui verra l’avenir de nos chers Nephilims basculer à jamais. Ces éléments peuvent sembler anodins pris séparément mais ils ont toute leur importance. Vient ensuite un moment d’accalmie, pendant lequel on ronge son frein. J’ai beaucoup aimé ce stress qui monte progressivement. A l’image d’Anna et de ses amis, on veut aller affronter les Dukes mais non, il nous faut patienter. 


Et ben tu vas apprendre...et crois-moi, ça en vaut la peine ! ;)

Ce second temps sert l’émotion et la romance. Ah, la romance…Enfin !!! On passe clairement un cap. Adieu les Anna et Kaidan des débuts…ils s’aiment et ne s’en cachent plus. Je les aime d’amour ces deux -là. Ils ont lutté pour en arriver là, sont passés par bien des obstacles et les voilà enfin prêts à se battre pour être ensemble. Oui, oui, oui !! Et ils ne sont pas les seuls. D’autres couples s’affirment et ça réjouit mon petit cœur !!

Arrive enfin, la dernière partie du roman. Et là, l’auteure n’épargne personne. J’aurais bien des reproches à faire à cet affrontement avec les Dukes. J’ai trouvé la conclusion un peu facile...mais j’ai aimé cette fin malgré tout. Nos nerfs sont mis à rude épreuve. L’incertitude est présente jusqu’au bout. Mon cœur a eu plusieurs ratés tant j’ai craint le pire. Untel est-il un allié ? Un ennemi ? Et surtout, les Dukes ne déçoivent pas. Ils sont impitoyables et pourris jusqu’à la moelle. Ils m’ont mise en colère avec leurs coups tordus. Puis, j’ai été émue. Sans transition on passe de l’angoisse à la tristesse…c’est un sacré coup que nous assène l’auteure. Ce final fait de la peine autant qu’il fait plaisir. C’est un fragile équilibre entre les deux qui se joue dans ces dernières pages. C’est très juste dans son écriture, les émotions bien présentes.


Oh oui, je confirme. C'est un tsunami d'émotions ce final :'(

Et je ne vous parle pas de l’épilogue !! Merci Wendy Higgins pour ces quelques pages de bonheur. C’est très émouvant et tellement adorable de découvrir le futur des uns et des autres. Mon petit cœur s’est serré de tristesse et de joie à la fois. Oui, tout ça. Je ne veux pas en dire trop pour ne pas gâcher la surprise…j’ai aimé ces pages, point.

Si je ne l’ai pas assez dit, je le répète : les personnages sont toujours aussi touchants, surtout les Néphilims que je trouve exceptionnels.
Anna en tête. La jeune femme est incroyable. Dès le début, elle sortait du lot en n’étant pas comme les autres Néphilims. Ça n’a fait que se confirmer ensuite. C’est une battante qui fera tout pour les siens. Elle ne se laisse pas abattre et je trouve ça admirable. Et quand elle est avec Kaidan…c’est le duo parfait. Lui doute toujours un peu, il a peur de la mettre en danger. C’est mignon mais je le préfère plus combattif et prêt à en découdre. Pour ça, je peux compter sur Anna qui sait le recadrer. Autrement, quand il est tendre avec Anna, je le trouve trop choupinou !! :3  Je les aime !!
De même pour le reste du groupe. Ce dernier tome fait la part belle à l’équipe au complet, pour mon plus grand bonheur. Blake, Ginger, Marna, Kopano, Zania, Jay…ils sont tous là. Ils ont évolué depuis les débuts. Leur rencontre avec Anna leur a permis d’ouvrir les yeux sur d’autres possibilités.
Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes dans ce dernier volet. C’est un groupe extrêmement soudé et déterminé à aller jusqu’au bout. Ils dégagent une telle énergie. Ce sont des personnages en or !!

Je sentais venir un final bouleversant et c’est ce que j’ai eu. Il y a des imperfections, je le reconnais volontiers, mais j’ai aisément pu passer outre tant les personnages de Wendy Higgins « m’ont parlé ». Sweet Reckoning est, pour moi, la juste conclusion à l’aventure d’Anna et Kaidan. Tous les éléments trouvent leur place et le puzzle est désormais complet. Je ne regrette absolument pas d’avoir suivi cette recommandation livresque. Merci Wendy Higgins pour cette belle épopée. Ils vont me manquer ces braves Néphilims <3

Retrouvez mes avis sur les tomes précédents :

Sweet Evil_Wendy HigginsSweet Peril_Wendy Higgins

Pour le fun, deux tweets qui montrent à quel point j'ai vécu ma lecture ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité