Il fait son grand retour...

A travers ce petit rdv, l'idée est de mettre en avant 5 romans, selon un thème à respecter. On peut donner à cet article la forme que l'on veut. Le tout est une idée de Laura Passage.

Le thème de la semaine est :

5-livres-qui-ont-été-de-belles-découvertes-2017 

 

Even the Darkest Stars_Heather Fawcett

 Even the Darkest Stars #1, Heather Fawcett

Ce roman a été une totale découverte l'année dernière. Reçu dans la FairyLoot de septembre, je ne savais absolument rien de ce titre. Verdict ? On est très proche du coup coeur avec des personnages comme je les aime. Une héroïne forte et indépendante et un héros charismatique et plein de mystères. L'univers est lui aussi très bien construit. J'ai adoré Even the Darkest Stars et j'attends la suite avec impatience !!

 

 

Red Queen#1_Victoria Aveyard

Red Queen #1, Victoria Aveyard

Ce livre aura attendu un long moment dans ma PAL. Et je dois beaucoup à ma copinaute Manon de l'avoir sorti. Red Queen m'a très vite embarquée dans son univers et je me suis bien amusée avec ces personnages aux dons extraordinaires. Ce mélange entre X-Men et Jeux de pouvoirs me plait beaucoup. Je recommande !!

 

 

Firebird#1_A Thousand Pieces of You_Claudia Gray

Firebird #1 : A Thousand Pieces of You,
Claudia Gray

Une autre très belle découverte que je dois à Manon : A Thousand Pieces of You. Je ne suis pas à l'aise avec les voyages entre les dimensions mais là, Claudia Gray maîtrise bien son intrigue. J'ai également bien aimé les différentes vies des personnages à travers les mondes explorés. Plein de choses passionnantes que je retrouverai avec plaisir dans le second tome.



There is no Light in Darkness_Claire Contreras

Darkness #1 : There is No Light in Darkness,
Claire Contreras

Je connaissais un peu Claire Contreras et j'étais très attirée par ce titre, un mélange de romance et de suspense. There is No Light in Darkness a été une bonne découverte, qui m'a tenu en haleine tout du long. Le mystère s'épaissit à chaque fois. Plus on pense approcher de la vérité et plus les choses de compléxifient. J'ai adoré et il me tarde d'avoir les réponses dans la conclusion de cette duologie.



Les Els_H Roy

Les Els #1, H. Roy

On terminera ce rendez-vous avec une découverte francophone. Le projet et l'univers graphique de l'imaginaire de H. Roy m'ont tout de suite plu et convaincu. Les Els a été largement à la hauteur. C'était beau, innovant et bourré de petites références et d'humour. Les personnages m'ont fait craquer et je n'ai qu'une envie, remettre ça très vite cette année. Je vous invite à donner sa chance à Evann et Connor. Vous allez les adore ;)

 

 

Et voilà pour moi !!

Et vous, quelles sont vos plus belles découvertes de 2017 ?